dimanche 28 décembre 2008

Top Album 2008 (part 10)

5. Portishead - Third
11 ans d'attente auront été nécessaires pour voir naître ce troisième album du trio de Bristol et en 11 ans, le trip-hop a évolué, Portishead s'y est adapté avec Third qui est beaucoup plus électro que ses deux prédécesseurs.

4. Entertainment For The Braindead - Hydrophobia
La grosse découverte de l'année en ce qui me concerne, la sublime folk fait maison d'Entertainment For The Braindead donne envie de s'éloigner définitivement de tout ce qui est surproduit tellement Hydrophobia prouve qu'on peut réaliser un superbe disque sans grands moyens. Un pur bijou indéniablement.

3. Sigur Rós – Með suð í eyrum við spilum endalaust
Sans doute pas le meilleur album album des Islandais, Með suð í eyrum við spilum endalaust est en revanche le plus surprenant, le moins sombre aussi. Ce cinquième album marque une rupture dans la discographie du groupe mais n'est pas moins indispensable que les autres.

2. Hopper - Deergirl
Ce deuxième album des Parisiens sera aussi le dernier (en principe) puisque le groupe s'est séparé en novembre. On retiendra de Hopper ce second album très rock où les voix de ses 2 chanteuses se posent à merveille.

1. Robin Foster - Life is elsewhere
2008 aura été l'année de l'Anglais Robin Foster avec cet album, disons le, parfait et la consécration avec la musique de la nouvelle pub Hugo Boss. L'ex membre fondateur de Beth a lui seul la recette de ce rock instrumental planant qui fait de lui un Ennio Morricone des temps modernes.

1 commentaire:

lina a dit…

Koukou, merci d'avoir signer le livre d'or de mon site, ca fait plaisir de trouver des gens passioné comme toi, et je vais de ce pas écouter les groupes que tu m'as conseillé. Si ça me plait, je ferai une rubrique. Encore merci...
Folkandrock
http://folkandrock.e-monsite.com