lundi 22 décembre 2008

Les oubliés de dernière minute : Russian Red

Faire un classement de fin d'année, ça prend du temps. D'une part pour écouter tous ces disques (il y a pire comme labeur, je vous l'accorde) et ensuite parce qu'il faut classer, déclasser, reclasser, ranger, réarranger, boire une tasse de thé, enlever, remettre, oublier, déplacer, vous prendrez bien un autre thé ?, modifier, décider...
Mais le plus frustrant dans tout ça, c'est de se rendre compte une fois que tout est publié (ou sur le point de l'être en ce qui nous concerne) que l'on a oublié ou découvert un disque qui pourrait facilement occuper une place dans les 10 premiers dudit classement. C'est ce qui arrive à I love your glasses, premier album de Russian Red, sorti en avril dernier.
Derrière le nom de Russian Red se cache Lourdes Hernández, petite soeur espagnole de Joanna Newsom (ok j'abuse des comparaisons en ce moment mais c'est légitime) qui bouleverse les idées reçues (qui a dit qu'on savait pas faire de folk en Espagne ?) et se permet, entre de très belles ballades folk, de reprendre Girls just want to have fun de Cindy Lauper, en lui donnant l'âme qui lui manquait sur l'originale.


Russian Red - They don't believe

Aucun commentaire: