vendredi 19 décembre 2008

Top Album 2008 (part 1)

Ça y est, je suis en vacances et 2008 touche a sa fin, l'occasion de dévoiler le classement de mes 50 albums préférés de l'année. A partir de la 50e jusqu'à la 1ère place, je remonterai le classement tous les jours à raison de 5 albums par jour. Tout dans la subjectivité. 1ère étape aujourd'hui entre Hollywood et Charlton en passant par la Suède.

50. Hollywood, Mon Amour - Hollywood, Mon Amour
Après 2 très bons albums de Nouvelle Vague et un plutôt mitigé de Two For The Road, Marc Collin surprend toujours par sa capacité à réécrire des standards des années 80. Cette fois-ci il s'attaque aux musiques de films et s'entoure de voix féminines de choix (Skye Edwards, Yaël Naim, Cibelle ...)

49. El Perro Del Mar - From the valleys to the stars
Après un premier opus encourageant, la Suédoise passe avec brio le test du deuxième album, quelques belles pépites à se mettre sous la dent (Glory to the World, How did we forget ...)

48. Go Go Charlton - Beaucoup Schlager
Grosse attente autour de ce premier album des Parisiens, et belle confirmation. On jurerait par moment entendre Morrissey mais c'est bel et bien Go Go Charlton

47. Deerhunter - Microcastle
Un album surprenant qui mêle psychédélisme et rock noisy, déjà un groupe référence qui sera l'attraction de la Route du Rock collection hiver 2009

46. Sheer.K - Via
Peu novateur mais terriblement efficace, le second album du groupe brestois montre qu'on peut être Français et faire du trip-hop sans rougir face aux Anglais

Aucun commentaire: