mercredi 19 décembre 2007

With every heartbeat


J'ai entendu Robyn la première fois il y a quelques mois avec le titre Konichiwa bitches, qui ne m'avait pas particulièrement plu, je ne pensais donc pas m'intéresser plus à cette artiste Suédoise, pourtant en activité depuis près de 10 ans, jusqu'à ce que j'entende With every heartbeat. OK c'est un titre qui sent la FM à plein nez, OK les radios vont sûrement le matraquer dans les semaines qui viennent (c'est peut-être déjà fait, je n'écoute pas la radio de toute façon) jusqu'à nous le faire gerber, OK c'est peut être pas le morceau de l'année. Mais j'aime ce titre et je ne l'explique pas, sans doute l'influence Röyksopp ou The Knife (Elle n'est pas Suédoise pour rien) que le grand public ne saura relever. Bien que With every heartbeat soit à la limite entre electro-pop et pop-dance, Robyn semble vouloir affirmer la touche scandinave qui fait tout le charme de ce titre, et en plus de ça le clip est assez bien réussi. Alors oui, j'aime With every heartbeat et tant pis si c'est hypercommercial, après tout personne n'est parfait...

Robyn - With every heartbeat

Aucun commentaire: