vendredi 28 décembre 2007

Lug-Na, la Bretagne à l'heure Britpop


Lugna en suédois, ça veut dire calmer, réconforter. C'est un peu la sensation que donne la musique de Lug-Na, groupe rennais dont le premier album On a winter morning in schoolyard sortira début 2008. Aux côtés de Rhesus, Hushpuppies ou Tahiti 80, Lug-Na n'est pas un groupe-français-qui-chante-en-anglais de plus, leur musique est beaucoup plus proche de la pop anglaise, leur musique qu'ils qualifient eux-même de P.O.P. (Post Original Pop). Si la voix du chanteur de Lug-Na fait par moments penser à Matthew Bellamy, c'est plus du côté de Radiohead qu'il faut chercher pour trouver les influences du groupe, on peut également chercher du côté de Blonde Redhead pour les montées, tout en douceur.
Malgré leur programmation aux dernières Transmusicales, la popularité de Lug-Na tarde à s'élargir au delà de la Bretagne, il ne leur manque plus qu'un coup de pouce d'une certaine presse dont ont pu bénéficier les groupes précédemment cités, pour qu'il en soit autrement. La sortie de l'album accélérera peut-être les choses, je l'espère fortement car Lug-Na le mérite vraiment.

www.myspace.com/lugna

1 commentaire:

Pauline a dit…

Oh la, la, Lug-Na mais ils sont vraiment ecxelents, je les ai vu en live aux vielles charues l'année dernière et là je regrète de ne pas etre bretonne pour pouvoir les voir encore en concert, j'ai acheté l'album qui est magnifique. Leur musique qui quand on écoute l'album sans aucune atention peu paretre morne est triste est enfaite rythmée malgrès la douceur du piano et de la voix du chanteur.

Je suis complètement fan =)