lundi 27 décembre 2010

Plug & Play

Il y a 2 ans, je regrettais la fin de Hopper, qui était sans doute le groupe français le plus prometteur depuis bien longtemps. Deergirl, leur second opus, sorti en 2008, aurait pu être l'album de l'explosion, ce sera finalement celui de l'implosion.

J'y retiens cependant des titres cultes comme Malcolm, Rainy Days Smell Like Glue ou le très percutant Since You've Slid into Eternal Slumber. La force de Hopper se situait dans la complémentarité impeccable entre les voix, très différentes, de ses 2 chanteuses Dorothée et Aurélia. La première se relèvera très vite de cette séparation en formant The Rodeo, acclamé aussitôt par la critique et par le public, et connaitra son heure de gloire en 2009 avec une magnifique reprise de Amazing de Kanye West, puis en 2010 avec Music Maelström, premier album plus qu'honorable.

Cependant, même si j'apprécie beaucoup The Rodeo, je n'y retrouvais pas ce qui m'a fait aimer Hopper, jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un groupe nommé Game & Watch. Dès la première écoute j'ai reconnu la voix d'Aurélia, qui a donc fondé son nouveau projet à son tour, pour mon plus grand bonheur. Alors évidemment, Game & Watch, ce n'est pas Hopper mais ça s'en rapproche beaucoup plus que The Rodeo. Pour l'instant, pas d'album à se mettre sous la dent, mais 6 titres à écouter sur leur page official.fm, en attendant sans doute plus pour l'année prochaine ...

Game & Watch sera en concert le samedi 15 janvier à la Bellevilloise, à Paris.

 Game & Watch - April 26th

 Game & Watch - Omni

 Game & Watch - Universe

 Game & Watch - Time Vs. Youth

 Game & Watch - Get Home

 Game & Watch - Clap Clap

Aucun commentaire: