jeudi 7 août 2008

Question de motivation

L'air de rien, cela fait 2 mois que je n'ai plus posté de billet sur ce blog, manque de temps ? Pas vraiment. D'inspiration ? Peut-être, De motivation ? Sûrement. Toujours est-il que je n'ai pour autant aucune envie de le laisser à l'abandon, il est juste en stand by jusqu'à ce que je retrouve l'envie nécessaire de parler de ce qui alimente mes oreilles ces temps-ci.
Si j'en avais la motivation, je vous parlerais de No Opera, formidable one-man-band Nancéien découvert grâce à une internaute via last.fm et dont la musique me fait passer par tout les états, de l'euphorie (Alois) à la déprime (Cytheria). Ses 3 albums sont mis par ses propres soins en téléchargement libre sur son site.
Je pourrais vous parler de Port O'Brien - découverts grâce à la même internaute - groupe Californien dans la lignée des Architecture In Helsinki et autres I'm From Barcelona et véritable remède à la morosité, impeccable pour mettre de bonne humeur.
Je pourrais aussi vous parler de Maarten que j'ai vu pour la première fois à Lokirock la semaine dernière, leur musique est parfaite et me prend vraiment au coeur, c'est sobre, c'est subtil, c'est juste magnifique. The only thing I know, sur leur premier album, est d'ailleurs une de mes favourite songs ever.
Je pourrais enfin vous parler de Balbec, groupe parisien qui a eu la bonne idée de m'ajouter à leurs amis sur Myspace et qui ne sont certes pas le groupe le plus novateur de l'année mais qui ont le mérite de me rappeler feu Beth, et c'est pas rien, croyez moi.
Mais malheureusement je ne parlerai pas de tout cela, puisque je n'en ai pas trouvé la motivation.

1 commentaire:

Enele a dit…

Que de bonnes références dis-donc !! Entre deux de mes coups de coeur et un groupe rouennais... :D

Aller, hop hop hop, au taquet Milito !