mardi 12 août 2008

Oiseaux rares


La Route du Rock débute dans 2 jours et assurément les 3 Américains de Bowerbirds feront partie des attractions du festival. En tout cas Beth Tacular, Phil Moore et Mark Paulson qui arrivent tout droit de la Caroline du Nord ont la recette pour : Une pop-folk qui rappelle par moments Beirut avec un léger accent hispanique, un accordéon et un refrain efficace ponctué de leur presque déjà fameux "deet-deet-deet deet-deet-deet" font de In our talons un titre tubesque à souhait qui devrait avoir la cote vendredi auprès des spectateurs du Palais. Une cote qu'ils ont déjà auprès de John Darnielle, leader de The Mountain Goats qui en a fait son "nouveau groupe préféré de tous les temps". Le premier album de Bowerbirds, Hymns for a dark horse, est disponible en Europe depuis le début de l'année après une sortie uniquement américaine en 2007.
Bowerbirds sera en concert gratuit à la Flèche D'Or, le 2 septembre (Paris, 20ème)

www.myspace.com/bowerbirds

Bowerbirds - In our talons (Concert à emporter)

1 commentaire:

Pol a dit…

Décidemment ce nom traine un peu partout en ce moment. Du coup j'y ai jeté une oreille et je trouve que cela ressemble non seulement à Beirut mais également beaucoup à Andrew Bird.
Il faudra que je m'y mette un peu plus sérieusement mais je me vois déjà bien me rendre à la Flèche d'or dans quelques jours.