vendredi 5 octobre 2007

À la craie blanche


Je n'ai jamais été un fan de PJ Harvey. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment écouté un de ses disques, seulement quelques titres que je n'ai pas forcément adoré. C'était avant la sortie de White Chalk, album inlassablement beau qui ne me quitte plus depuis 1 semaine. Je serais sûrement passé à côté si je n'avais pas lu un peu partout que Polly Jean avait troqué Guitares pour Piano et Clavecin, c'est ce qui m'a donné envie d'y jeter une oreille. Et quelle claque j'ai pris ! Un des plus beaux albums que j'ai pu entendre depuis longtemps. Peut-être décevant pour les fans de la première heure qui regretteront sans doute l'énergie des albums précédents, White Chalk peut néanmoins séduire ceux et celles qui étaient dans mon cas.

The Devil (Live)

Aucun commentaire: