dimanche 25 mai 2008
Californian Balloon
Entre Wii-Fit et autres Guitar Hero, la Wii a la côte en ce moment. Martin Schmidt et Drew Daniel du groupe californien Matmos, eux, doivent en être encore à la Nes, c'est en tout cas ce qu'on pourrait croire en écoutant Supreme Balloon, leur 7ème album sorti début mai. Après un album hyper expérimental (The rose has teeth in the mouth of a beast), Matmos change encore d'orientation pour se tourner vers des sonorités moins glitch et plus électro 8 bits, et bien que très futuriste, Supreme Balloon est entièrement composé avec des Korg et des Roland premières générations (années 7o voire 60). Le résultat est bluffant, des 3 perles qui ouvrent l'album au copieux Supreme Balloon (24 minutes de good-trip) en passant par le surprenant et parfait Les folies françaises, œuvre baroque originairement composé par François Couperin en 1722 et revisité par les 2 Californiens pour l'occasion. Avec cet album déroutant mais captivant du début à la fin, Matmos a pris des risques mais a réussi à prouver qu'il était possible de faire du neuf avec du (très) vieux.
- Matmos - Les folies françaises
Publié par Milito à 12:09 0 commentaires
mardi 13 mai 2008
Fear of a blank planet
Parmi, les albums que j'écoute le plus en ce moment, Fear of a blank planet, le dernier album de Porcupine Tree (Nil Recurring étant un EP) sorti l'année dernière, est en bonne place. Ce 9e opus est ni plus ni moins que le meilleur du groupe mais aussi le plus sombre et sur les 6 morceaux de l'album, aucun n'est à jeter même si 3 d'entre eux se détachent nettement: Anesthetize, Sentimental et Way out of here.
Porcupine Tree - Way out of here
- Porcupine Tree - Sentimental
Publié par Milito à 00:22 0 commentaires
samedi 3 mai 2008
Mise à nu
Thom Yorke et sa bande sont très actifs depuis la sortie de In Rainbows, leur 7ème album. En effet depuis plusieurs semaines un concours de remixes est organisé par Radiohead avec le partenariat de iTunes. Le principe est très simple, il suffit de télécharger sur la célèbre plate forme les éléments séparés du titre Nude et d'en faire son propre remix. Au delà de l'aspect compétitif de la chose, le concours aura permis de relever ces 2 jolis remixes signés 2 piliers de la scène électro française, j'ai nommé Sébastien Schuller et Saycet.
- Radiohead - Nude (Sébastien Schuller remix)
- Radiohead - Nude (Saycet remix)
Dans l'actualité du groupe, on peut également citer la sortie du clip de All I need que voici :
Publié par Milito à 21:15 0 commentaires
Inscription à :
Articles (Atom)